La mort du téléphone à la maison

La mort du téléphone à la maison

Aujourd'hui, les voitures sont capables de se conduire, vous pouvez visiter n'importe quelle ville du monde à partir de votre maison en utilisant la réalité virtuelle et le code d'accès de votre téléphone intelligent est votre visage. Pourtant, beaucoup d'entre nous comptent sur notre ligne téléphonique domestique pour que notre système d'alarme de sécurité fonctionne. Cette technologie n'est pas encore obsolète, mais de plus en plus de gens annulent leurs lignes fixes et se débrouillent uniquement avec leur téléphone cellulaire.

Les faits

En 2014, Statistique Canada a publié des données sur l'utilisation des services téléphoniques domestiques. Plus d'une résidence sur cinq au Canada utilise exclusivement son cellulaire. Cette tendance continuera de croître puisque 60% des propriétaires de moins de 35 ans choisissent de ne pas utiliser un téléphone fixe. Heureusement, il existe des alternatives pour travailler autour de cette nouvelle réalité.

Ancienne mentalité

Traditionnellement, le fait que le système de sécurité communique avec la station centrale de surveillance par ligne terrestre était une méthode peu coûteuse et efficace. Les systèmes de sécurité ont évolué et sont capables de transmettre des informations via un protocole Internet (IP) ou par des signaux cellulaires qui sont fiables et plus efficaces que la connexion téléphonique classique.

Tirez le meilleur parti de votre système

Après l'annulation de votre ligne fixe, l'avantage le plus évident est que vous ne payez plus pour les services téléphoniques. Une fois déconnecté, vous n'avez plus de fil de cuivre comme émetteur des données d'alarme. En migrant vers cellulaire, cela élimine le risque de coupure de la ligne téléphonique.

Il existe de nombreux avantages lors de la mise à niveau de votre système. Les améliorations de style de vie sont le thème du futur. A partir d'une application de téléphone intelligent, vous avez la possibilité de contrôler un certain nombre d'appareils intelligents dans votre maison. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez notre blog sur la domotique.

Conclusion

À l'avenir, les données et la recherche suggèrent que l'utilisation du téléphone à la maison est en déclin. Si vous avez envisagé d'annuler votre ligne fixe, mais que vous n'avez pas encore utilisé votre système d'alarme, il y en a beaucoup d'autres dans votre position. Appelez-nous (514)-737-1010 x 3 et notre équipe de vente trouvera la meilleure solution de sécurité pour vous.