Protégez-Vous Contre Les Cybercrimes

Le président d’Alarme Sentinelle, Ivan Spector, est récemment allé à l’Exposition de Sécurité Électronique, où il a eu l'occasion d'entendre une conférence donnée par Phil Celestini, le Directeur Général du FBI Représentant à l'Agence Nationale de Sécurité et de Commandement Cyber des Etats-Unis. La présentation de M. Celestini était centrée sur la nouvelle menace que les cybercriminels représentent pour le public. Voici quelques-uns des points principaux abordés par M. Celestini:

  • Les cybercrimes totaliseront plus de 2 milliards de dollars d'ici l'an 2019, et ce chiffre ne tient pas compte de la corruption et de la manipulation de données qui peuvent se produire.
  • Ces jours-ci, la plupart des gens ont un ou plusieurs appareils qui se connectent à l'Internet, tels que les téléphones intelligents, les ordinateurs portables, les tablettes et les ordinateurs de bureau. Maintenant, avec l'introduction de maisons intelligentes, les thermostats, les télévisions, les systèmes de sécurité, les réfrigérateurs et les routeurs Wi-Fi peuvent également être connectés à l’Internet.
  • Il y a eu une augmentation de ransomware, qui est un type de logiciel malveillant conçu pour bloquer l'accès à un système informatique jusqu'à ce qu'une somme d'argent soit versée. Tout récemment, l'Université de Calgary a été ciblée et a décidé de payer la somme de la rançon plutôt que de courir le risque de perdre les données de recherche de classe mondiale qui réside sur leurs serveurs.

L'Internet rend notre vie plus simple et plus efficace, mais augmente également le risque d'une atteinte à la sécurité. Nous avons créé une liste de 10 conseils qui disent comment vous pouvez aider à sécuriser vos appareils contre les cybercriminels.