La Sécurité Incendiaire Résidentiel

Les incendies résidentiels peuvent affecter tout le monde, à tout moment - ce qui explique pourquoi il est si important de savoir comment les prévenir, ainsi que ce qu'il faut faire en cas d'incendie.

 

Pour prévenir les causes les plus fréquentes d'incendies résidentiels:

Cuisson - Ne pas utiliser votre plaque de cuisson ou la cuisinière si vous êtes fatigué ou si vous avez consommé de l’alcool. Lorsque vous utilisez ces appareils, assurez-vous de les surveiller et de garder les objets inflammables loin d’eux.

Bougies - Ne pas allumer de bougies dans les pièces où les gens peuvent s’endormir et assurez-vous que toutes les bougies soient éteintes avant de quitter votre maison ou d'aller vous coucher. Mettez vos bougies sur une base robuste et loin des objets inflammables.

Chauffage et Systèmes Électriques - Demandez à un technicien qualifié d'installer et d'entretenir votre système de chauffage et vos systèmes électriques et ne pas mettre d'objets inflammables proches d'eux.

Fumer - Si vous fumez, fumer à l'extérieur, mettez seulement votre cigarette dans un cendrier et assurez-vous que les cigarettes soient éteintes en les mettant dans de l'eau ou du sable avant de les jeter.

 

Si il un feu se déclenche, il est essentiel d'être averti à temps - ce qui explique pourquoi les règlements de la ville de Montréal indiquent que chaque maison doit être équipée d'un avertisseur de fumée fonctionnel. Nous avons créé une liste de 10 conseils afin d'optimiser votre système de sécurité d'incendie, ainsi que les démarches qu'il faut prendre dans le cas d'un incendie.