Ne soyez pas les prochains à être volé ou vandalisé

Ne soyez pas les prochains à être volé ou vandalisé

Aux Canada il y a une entrée par effractions à toutes les 15 secondes mais le taux moyen d’arrestation est de seulement 13%!

Il semble donc que les voleurs sont de plus en plus sophistiqués. 

La réalité est que les voleurs cherchent toujours le moyen le plus facile et croyez-le ou non, 41% d’entre eux ne planifient même pas leurs coups – ils cherchent simplement les plus vulnérables.

Vous voulez connaitre les façons d'omt vous les encouragez peut-être?

 

Cliquez pour 10 choses qui font de votre maison une cible facile pour les entrées par effraction

 

1)    Vous n’avez pas d'enseigne / pancarte / Auto colant montrant que vous avez un système d’alarme:

Dans une étude, 60% des voleurs ont dis qu’ils ignoraient les maisons ayant une enseigne les avisant qu’il y a un système d’alarme d’une compagnie reconnu. Heureusement pour eux, seulement 17% des maisons aux États-Unis sont équipées d’un système professionnel.

2)    Vous travaillez durant le jour:

La majorité des vols se produisent en plein jour parce que la majorité des gens ne sont pas là à ces heures. En faits, selon les dernieres données du FBI, 65% des vols se font entre 10h00 et 15h00 quand les gens sont au travail. Une télévision qui joue à haut volume peut être un bon disuasif. Si vous êtes hésitant de laisser votre téléviseur allumé quand vous êtes absent il est possible de vous procurer une « fausse TV » qui fonctionne avec une minuterie et imite la luminosité d’une vrai télévision.

3)    Votre maison n’est pas bien illuminé:

C’est vrai que la plupart des vols se produisent durant le jour mais les voleurs préfèrent opérer quand il fait noir et ils recherchent toujours les maisons qui apparaissent vide le soir. Les lumières sont un excellent mode de disuasion et les chances d’un vol diminuent quand vous installez des détecteurs de mouvement ou vous allumez vos lumières autours de vos entrées.

4)    Vous conduisez une auto de luxe:

Les voitures haut de gamme démontrent une certaine richesse et ceci peux indiquer qu’il y a des items de valeurs à l’intérieur de la maison tels que des bijoux, de l’argent ou des œuvres d’art.

5)    Vous gardez les jouets de vos enfants dans la cours:

Les jouets laissés dehors peuvent indiquer qu’il y en as de bonne valeur à l’intérieur comme des consoles de jeux, des ordinateurs portatifs ou des téléphone intelligents.

6)    Votre maison est près d’une allé ou est entouré d’arbres et arbuste :

Ces situations donnent une accessibilité facile aux voleurs et diminue leurs chance de se faire voir. Les maisons détachées unifamiliales sont les plus vulnérables car ils offrent plus de points d’accès et de places pour se cacher.

7)    Vous avez plus d’une serrure sur votre (vos) porte(s) :

Les serrures de plus indiquent aux voleurs que vous avez des choses de valeur à l’intérieur. La plupart des serrures peuvent être brisé avec une barre de fer. L’exception est les serrures à pêne dormant (deadbolt). ANSI (American National Standards Institute) Grade 1 serrures à pêne dormant double-cylindre est considéré le meilleur choix pour vos portes extérieurs.

8)    Vous avez des employés d’entretien :

Selon les voleurs, des employées ménagers tel que personnes de ménage ou personnel de paysagement peuvent dévoiler de l’information à d’autres ce qui rends votre demeure vulnérable. Une façon d’éviter ceci est de clairement aviser vos contacteurs et compagnies de service de ne pas partager aucune information à qui que soit et de vous aviser s’il y a eu un visiteur. Si ceci vous rend inconfortable face à eux, expliquez leur qu’il y a récemment eu des vols dans le voisinage (même si c’est faux) et que vous voulez être prudent.

9)    Vous n’avez pas de chien :

Vous n’êtes pas propriétaire d’un chien? Savez-vous que 50 pourcent des voleurs disent que la présence d’un chien leur fait passer à une autre maison. Par contre, ne mettez pas toute vos espoir dans Fido car dans des essais récents un « faux voleur » a trouvé que plusieurs chiens jappent mais ne mordent pas, surtout quand ils reçoivent des gâteries. 

10)  Vous ou votre voisin ont été victime d’un vol récemment:

Il peut sembler risqué mais parfois les voleurs reviennent dans un voisinage ou ils ont réussi à voler. Une étude récente a démontré que les taux d’inffraction sont de 5 fois et demie plus haut pour les maisons qui se sont fait voler. De plus, si un de vos voisins a été volé, vous êtes peut-être la prochaine sur la liste.